• Partager sur
12 Dec 2020

On commence par quoi ?

Une plateforme, c’est bien…Mais c’est vague ! Alors, il fallait bien commencer … et être sûr que la première thématique qui allait être choisie par la plateforme suscite de l’intérêt. On vous explique tout sur les détails du processus de sélection.   

La promesse de la plateforme est de vous aider à trouver une solution à un problème juridique, que vous, particulier, pouvez rencontrer dans le cadre de votre vie courante. Vous ne souhaitez pas que ce problème dégénère en litige, parce que vous n’avez ni le temps, ni l’argent d’aller devant un juge pour résoudre ce problème. Il vous faut donc trouver l’assistance d’une personne, experte en contentieux, qui saura vous orienter vers les moyens d’éviter ce litige. Un stratège en quelque sorte … à priori, l’avocat est ce stratège …Oui, mais voilà, celui-ci peut coûter cher et ne pas toujours être accessible. 

Le pari de la plateforme est de lever ces barrières pour vous, particulier. C’est un pari osé, car il faut respecter l’équilibre entre votre besoin et celui du professionnel (qui a des charges, comme tout professionnel) et donner de l’intérêt à la gestion de votre dossier. Il fallait donc trouver le premier domaine dans lequel intervenir… un domaine où il serait possible de définir une ou des offres de services, permettant de respecter cet équilibre, avant de se déployer davantage.  

Nous avons interrogé les particuliers et les avocats, une fois … deux fois… ensuite, nous avons analysé les réponses, et il a été décidé de commencer l’aventure en droit immobilier. Vaste thématique qui concerne tout le monde, quel que soit le statut : propriétaire, copropriétaire, locataire, co-locataire, voisin, occupant, squatteur…Donc, voilà, on va vous proposer, au fur-et-à mesure, des offres de services d’avocats, expérimentés, à tarif prédéfini, pour vous aider à solutionner des problèmes juridiques que vous pouvez rencontrer dans le cadre de votre vie quotidienne, dans votre habitation … et  avant que cela ne dégénère en litige.    

La plateforme ouvrira au public à partir de février 2021, et vous pourrez y trouver deux offres : une première offre consacrée au trouble anormal du voisinage et une offre consacrée aux loyers impayés. 

N’oubliez pas de suivre les aventures de « Loi & Moi », la start-up du projet sur les comptes Linkedin, FB et Instagram !



Newsletter